Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a refusé de confirmer la date finale de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Maroc en 2025, soulignant que la compétition pourrait être la meilleure de toutes.
Motsepe a déclaré lors d'une conférence de presse à Abidjan que la priorité actuelle était la finale opposant la Côte d'Ivoire au Nigeria, ajoutant que la date exacte de la CAN 2025 n'était pas encore définitivement fixée. Il a exprimé sa confiance dans la réussite de l'événement et prévoit qu'elle soit la meilleure de toutes les éditions.
Concernant les défis liés à l'organisation en 2025, Motsepe a souligné les événements concurrents mais a assuré que la CAN se déroulera comme prévu. La Fédération royale marocaine de football a récemment confirmé que le tournoi aurait lieu en été 2025, évitant ainsi un conflit avec la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui se tiendra aux États-Unis en juin et juillet. Motsepe a également salué le niveau de compétitivité croissant des équipes africaines, affirmant que la CAN actuelle est la meilleure de l'histoire.
Il a souligné l'engagement envers l'éradication de la corruption et du racisme dans le football africain, en utilisant le sport comme un moyen de promouvoir la paix. Motsepe a conclu en mettant l'accent sur l'amélioration des compétences des entraîneurs, des arbitres et de tous les acteurs du football en Afrique pour renforcer les équipes du continent.
Enregistrer un commentaire