BREAKING NEWS |

La Sécheresse Dévastatrice au Maroc Capturée par les Satellites de la NASA

La NASA a publié des images satellites alarmantes montrant l'impact dévastateur de la sécheresse sur les terres marocaines. Capturées par les satellites Terra et Aqua équipés du MODIS, ces images comparatives entre février 2023 et février 2024 révèlent une transformation choquante des terres agricoles.


La sécheresse persistante, aggravée en 2024 selon la NASA, a laissé des marques durables sur le Maroc. Les terres agricoles et sauvages, autrefois verdoyantes en hiver, sont maintenant desséchées. Les principaux réservoirs ont diminué de manière significative, obligeant les agriculteurs à réduire leurs cultures et à rationner l'eau.

Les images montrent que le barrage Al Massira, le deuxième plus grand du pays, est seulement à 1-2% de sa capacité en février 2024. Collectivement, les réservoirs au Maroc sont à 25% de leur capacité en mi-février, par rapport à 32% à la même période de l'année précédente.

L'indice de surveillance des terres signale une détérioration de la santé des cultures de blé d'hiver dans le nord du Maroc. Les images révèlent des cultures moins vertes et moins saines, soulignant l'impact néfaste de la sécheresse sur l'agriculture.

Les images satellites offrent une perspective inquiétante de la réalité de la sécheresse au Maroc, soulignant la nécessité d'actions immédiates pour atténuer les impacts dévastateurs sur l'agriculture et la vie quotidienne des Marocains.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne