BREAKING NEWS |

Maroc-France : ​Stéphane Séjourné attendu à Rabat

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, nouvellement désigné le 13 janvier, débutera ses missions ministérielles au Maroc dès le dimanche 25 février.

 

Dans le contexte d'une détente significative des relations diplomatiques entre Rabat et son homologue Paris, particulièrement marquée par la visite des trois princesses royales au Palais de l’Elysée. Stéphane Sejourné visitera le Maroc pour une période de deux jours afin de discuter plusieurs questions et sujets : Sahel, situation à Gaza, conflit russo-ukrainien mais aussi coopération commerciale avec l'Union Européenne. 

Selon les premières informations disponibles, 
le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Monsieur Nasser Bourita rencontrera le lundi 26 février son homologue, Stéphane Sejourné. Un déjeuner officiel est ensuite prévu entre les deux ministres et leurs délégations ministérielles.

Selon les mêmes sources, il sera également question de planifier une possible visite officielle d'Emmanuel Macron au Maroc, prévue après le Ramadan.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne