Les précipitations pluviométriques des deux derniers jours au Maroc ont permis de stopper la diminution du niveau des barrages et ont entraîné une légère augmentation, variant entre 0,37% et 6,41%. Détails.
Selon les sources ouvertes de la Direction Générale de l'Ingénierie de l'Eau du Ministère de l'Équipement et de l'Eau, qui suit le taux de remplissage des barrages, l'augmentation totale du volume d'eau dans les barrages du Maroc a été de 0,54%, équivalant à 3771,96 millions de mètres cubes, selon les statistiques de samedi.
Le même rapport indique que la situation des barrages vendredi confirmait la présence de 3684,24 millions de mètres cubes d'eau.
Malgré cette légère augmentation due aux précipitations atteignant 96 millimètres dans le nord, le niveau des barrages reste inférieur à celui enregistré à la même période de l'année précédente, où le taux était de 31,87%, totalisant 5138,24 millions de mètres cubes.
En ce qui concerne les régions qui ont enregistré la plus grande augmentation du taux de remplissage au cours des dernières 24 heures, le bassin de Tansift est en tête avec une augmentation de 6,41%, atteignant un taux de remplissage d'environ 55,28%. Il est suivi par le bassin du Locus avec une augmentation de 0,9%, atteignant un taux de remplissage d'environ 39,53%.
Les autres bassins hydrauliques ont enregistré des augmentations très légères, à l'exception du bassin de Ziz Kér Ghriss, qui ne possède qu'un barrage (Hassan Addakhil) et dont le taux de remplissage est resté stable au cours des dernières 24 heures, et le bassin de Moulouya, qui dispose de six barrages, a vu son taux de remplissage diminuer de 0,05%, maintenant ses barrages à un taux de remplissage de 23,67%.
Enregistrer un commentaire