BREAKING NEWS |

Vladimir Poutine annonce des avancées majeures dans la recherche sur les vaccins contre le cancer

 Le président russe, Vladimir Poutine, a révélé ce mercredi que les scientifiques russes se rapprochent de la production de vaccins contre le cancer, qui pourraient bientôt être disponibles pour les patients. Détails. 

S'exprimant lors d'un forum à Moscou sur les technologies futures, Poutine a déclaré : "Nous nous sommes considérablement rapprochés de la production de ce que l'on appelle des vaccins contre le cancer et d'une nouvelle génération de médicaments régulant le système immunitaire. J'espère qu'ils seront bientôt utilisés de manière efficace comme traitement pour les individus."

Poutine n'a pas précisé les types de cancers visés par les vaccins proposés ni comment ils fonctionnent, selon le journal "The Independent". Cependant, cette annonce vient s'ajouter aux efforts mondiaux déployés par plusieurs pays et entreprises pour développer des vaccins contre le cancer.

L'année dernière, le gouvernement britannique a signé un accord avec la société BioNTech, basée en Allemagne, pour lancer des essais cliniques visant à fournir des "traitements personnalisés pour chaque patient atteint de cancer", avec pour objectif d'atteindre 10 000 patients d'ici 2030.

De plus, les sociétés Moderna et Merck & Co travaillent sur le développement d'un vaccin expérimental visant à réduire de moitié les chances de décès ou de récidive du cancer de la peau, l'une des formes les plus mortelles de cancer.

Poutine a également souligné les progrès réalisés dans le traitement du cancer en Russie, affirmant qu'au cours des cinq dernières années, plus de 500 centres de traitement du cancer ont été ouverts dans tout le pays. Il a déclaré : "Des normes élevées ont été établies en matière de diagnostic et de traitement dans tout le pays. En conséquence, plus de la moitié des cas de tumeurs ont maintenant été détectés à un stade précoce."

Cette avancée prometteuse dans la recherche sur les vaccins contre le cancer offre de l'espoir pour l'avenir de la lutte contre cette maladie dévastatrice, et il reste à voir comment ces développements influenceront le paysage mondial de la médecine et de la recherche médicale.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne