En raison de la tension, qui marque le monde ces jours surtout celle attribuée au conflit israélo-palestinien, le ministre de l’intérieure, Gérald Darmanin, appelle à renforcer la sécurité autour des lieux de cultes musulmans notamment les mosquées. Au-delà, il a demandé d’apporter une attention particulière aux célébrations de la nuit de destin et de la fête de l’Aïd el-Fitr.
Le ministre n’a pas raté l’occasion d’évoquer les menaces terroristes qui continuent de peser sur la France et la nécessité de procéder avec une extrême vigilance.
A vrai dire, le Ramadan n’est que le 9eme mois du calendrier hégirien pendant lequel les croyants doivent s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles de l’aube à la tombée de la nuit. Il est également considéré comme un mois béni où les musulmans essayent de multiplier les bonnes actions telles que faire des aumônes, offrir de la nourriture aux jeûneurs, renouer les liens familiaux et avoir un bon comportement
Ces déclarations de la part du ministre de l'intérieur nous amène à soulever la question, quel est le rapport entre le Ramadan et le terrorisme ?
Enregistrer un commentaire