BREAKING NEWS |

Les frères Tate en détention en Roumanie sous un mandat britannique

Bucarest, le 12 mars 2024 - L'influenceur controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été de nouveau placés en détention en Roumanie sous l'émission de mandats d'arrêt européens par les autorités britanniques. Les charges portent sur des délits sexuels allégués commis au Royaume-Uni entre 2012 et 2015.


Selon un communiqué de la police roumaine, les deux hommes ont été arrêtés lundi soir dans leur résidence à Bucarest, où ils étaient déjà sous contrôle judiciaire pour une affaire distincte de traite d'êtres humains. Les mandats d'arrêt européens émis par les autorités judiciaires britanniques concernent des infractions sexuelles et l'exploitation de personnes sur le territoire britannique.

L'équipe de communication des frères Tate a déclaré dans un communiqué que ces accusations, remontant à 2012-2015 et relevant du tribunal de Westminster, avaient été initialement rejetées en 2017-2019. Cependant, elles ont récemment refait surface, suscitant une réactivation déconcertante des poursuites.

Les frères Tate, Andrew, ancien champion du monde de kickboxing âgé de 37 ans, et Tristan, 35 ans, ont été conduits devant le procureur de la cour d'appel de Bucarest, qui a ordonné leur détention pour une durée initiale de 24 heures. La Cour d'appel devrait se prononcer dans la journée sur la prolongation de cette détention

Le cabinet McCue Jury & Partners, représentant quatre femmes britanniques accusant Andrew Tate de viols et d'agressions physiques et sexuelles graves pendant la même période que les charges émises, a salué l'arrestation. Il avait précédemment exhorté la police britannique à demander rapidement un mandat d'arrêt pour l'extradition de Tate, craignant qu'il ne tente de fuir la Roumanie.

Dans une déclaration, les frères Tate ont catégoriquement rejeté les nouvelles accusations britanniques, exprimant leur profonde déception devant la résurrection de telles allégations sans nouvelles preuves substantielles, des années après le rejet par le Crown Prosecution Service britannique.

Andrew Tate, connu pour ses positions masculinistes et ses déclarations misogynes, a déjà été arrêté en Roumanie en décembre 2022 pour des accusations de viol et de traite des êtres humains dans une affaire distincte. Il avait été libéré sous caution en août de l'année suivante après plusieurs mois en détention.

Les frères Tate attendent actuellement leur procès en Roumanie pour une affaire de traite d'êtres humains en bande organisée. Ils sont accusés d'avoir exploité plusieurs femmes en les piégeant par la méthode du 'loverboy,' les contraignant à la production de films pornographiques par des actes de violence physique et de coercition psychologique.

Matthew Jury, associé directeur du cabinet McCue Jury & Partners, a salué l'arrestation comme une nouvelle bienvenue, soulignant les inquiétudes quant à une possible tentative d'évasion de Tate. L'influenceur masculiniste, suivi par des millions d'internautes, est également banni de plusieurs plateformes de médias sociaux en raison de ses remarques misogynes, lui valant le surnom de "roi de la toxicité masculine".

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne