Lors d'une cérémonie au Palais de l’Élysée, Samira Sitail a officiellement remis ses lettres de créance au Président Emmanuel Macron, marquant son investiture en tant qu'ambassadrice Plénipotentiaire et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI auprès de la République française.
La nomination de Sitail avait été annoncée le 30 novembre dernier par sa majesté le roi mohammed VI, comblant ainsi une vacance diplomatique de plusieurs mois. Diplômée de l'Université Paris Diderot en Langue et Civilisation Américaine, et forte d'une expérience en communication et médias, Samira Sitail a occupé des postes de haute responsabilité dans le domaine des médias et de la communication.
La cérémonie a été l'occasion pour le Président Macron de saluer chaleureusement l'ambassadrice, exprimant son souhait de renforcer les liens entre les deux pays. Le ministre français des affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a souligné la volonté de Paris de construire une partenariat sur les 30 prochaines années avec le Maroc.
Samira Sitail, en plus de ses compétences diplomatiques, est également reconnue pour son engagement dans des causes sociales et médiatiques. Elle a notamment occupé le poste directrice des programmes de la chaîne 2M, et de présidente du pôle communication et presse lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22) à Marrakech en novembre 2016.
Enregistrer un commentaire