BREAKING NEWS |

TicTac : Brahim Diaz, un Pas de Plus vers le Maroc !

Brahim Diaz, la pépite du Real Madrid, est sur le point de faire son choix entre l'Espagne et le Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Football a déposé la demande officielle de changement de nationalité, annonçant une décision imminente qui tiendra en haleine les fans des Lions de l'Atlas.


Brahim Diaz (24 ans), au cœur d'un feuilleton captivant entre l'Espagne et le Maroc, s'apprête à dévoiler sa décision finale quant à son choix national. Le joueur, détenteur de la double-nationalité, a été pré-convoqué tant par la Roja que par les Lions de l'Atlas. Les supporters marocains peuvent désormais se réjouir, car selon des sources bien informées, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officiellement adressé la demande de changement de nationalité sportive de Brahim Diaz en début de semaine.

Brahim Diaz, actuellement en grande forme avec le Real Madrid, a récemment été pré-sélectionné par le sélectionneur Walid Regragui pour les prochains matchs amicaux contre l'Angola et la Mauritanie prévus les 22 et 26 mars respectivement à Agadir.

La décision finale de Brahim Diaz devrait être annoncée en début de semaine prochaine, quelques jours avant que Walid Regragui ne dévoile la liste finale pour le prochain rassemblement des Lions de l'Atlas. Malgré les spéculations émanant de sa sœur Zahira Diaz, affirmant que "Brahim n’a pas encore décidé", les dernières informations suggèrent fortement que le joueur rejoindra les rangs de l'équipe nationale marocaine.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a souligné lors d'une conférence de presse que le choix de Brahim Diaz entre les Lions de l'Atlas et la Roja restait une décision personnelle. "C’est personnel, on n’en a pas parlé", a indiqué Ancelotti. La décision finale devrait être prise quelques jours avant la publication de la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui.

Malgré les spéculations de la presse espagnole, qui s'inquiète de la possible "perte" de Brahim Diaz au profit du le Maroc, la FRMF semble avoir pris l'ascendant en notifiant officiellement la FIFA du changement de nationalité sportive du joueur.

Juan Ignacio García-Ochoa, directeur adjoint du journal sportif Marca, a vivement critiqué la gestion de la situation par la fédération espagnole, appelant à des changements au sein de celle-ci. "Brahim Díaz portera tôt ou tard le maillot du Maroc", a-t-il déclaré, soulignant l'attente prolongée de Diaz vis-à-vis de la Roja sans signes d'intérêt.

La FRMF, quant à elle, a présenté à Brahim Diaz un projet sportif ambitieux, lors d'une réunion avec le président Fouzi Lekjaa et le sélectionneur Walid Regragui. La balle est désormais dans le camp du joueur, qui devra choisir entre les Lions de l'Atlas et la Roja. Le verdict final sera annoncé jeudi prochain, laissant les supporters marocains en suspens quant à la confirmation tant espérée : Brahim Diaz, futur Lion de l'Atlas.




Post a Comment

Plus récente Plus ancienne