Après des jours de délibération et de retard, la Chambre des Représentants a finalement annoncé la composition de son nouveau bureau politique pour la mi-mandat lors d'une séance plénière tenue ce jeudi 18 avril. Détails.
Conformément aux dispositions constitutionnelles et réglementaires, les membres ont été élus parmi une liste unique, marquant ainsi un tournant dans la direction législative du pays.
Présidé par Rachid Talbi Alami, réélu à la majorité absolue lors d'une précédente séance, le nouveau bureau politique de la Chambre des Représentants est composé de huit vice-présidents, deux questeurs et trois secrétaires, reflétant ainsi la diversité politique et partisane du paysage parlementaire marocain.
Mohamed Sibari, représentant du Parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM), a été élu premier vice-président, suivi par Abdessamad Kayouh de l'Istiqlal et Driss Chtaibi de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) en tant que deuxième et troisième vice-présidents respectivement. Le quatrième vice-président du bureau est Mohammed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement Populaire (MP).
Les autres membres du bureau politique occupant des postes de vice-présidents comprennent Mohammed Joudar de l'Union Constitutionnelle (UC), Nadia Touahmi du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), ainsi que Zina Idehli et Mohamed Ghayate, tous deux représentants du Rassemblement National des Indépendants (RNI).
En ce qui concerne les postes de questeurs, Mohamed Hammouti du PAM et Tarik Kadiri de l'Istiqlal ont été élus pour assurer la gestion des affaires financières de la Chambre.
Quant aux postes de secrétaires, ils ont été attribués à Mbarek Hmia du RNI, Nadia Bouzendfa du PAM et Marwa Ansari de l'Istiqlal, chargés de soutenir le fonctionnement administratif du bureau politique.
Enregistrer un commentaire