BREAKING NEWS |

La Jordanie a annoncé la fermeture de son espace aérien à partir de samedi soir


Dans un communiqué diffusé par l'agence officielle "PETRA", l'Autorité de l'aviation civile jordanienne a précisé que cette décision avait été prise afin de fermer l'espace aérien jordanien à tous les avions entrants, sortants et en transit, temporairement et par mesure de précaution.

L'autorité a ajouté que la fermeture de l'espace aérien débutera à 20h00 UTC (23h00 heure locale) pour plusieurs heures à venir, et a déclaré : "Cette mesure sera régulièrement mise à jour et réévaluée en fonction de l'évolution de la situation".

L'armée israélienne a annoncé, samedi, l'annulation des activités éducatives et autres activités prévues dans les jours à venir, dans le cadre des mesures de précaution prises en prévision d'une éventuelle riposte iranienne à la suite du bombardement du consulat iranien à Damas.

Dans le même temps, le président américain Joe Biden a interrompu son week-end de repos habituel dans sa résidence du Delaware pour retourner à la Maison Blanche samedi, afin de tenir des consultations urgentes avec son équipe de sécurité nationale, après la saisie par l'Iran d'un navire porte-conteneurs qu'elle a considéré comme "lié à Israël".

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne