L'armée s'était préparée ces dernières heures à lancer une attaque militaire à grande échelle contre la ville frontalière de Rafah dans la bande de Gaza, a déclaré le site d'information israélien "Walla". Détails.
Des responsables ont annoncé au site Internet que l'opération inclurait également des zones du centre de la bande de Gaza, en particulier les camps, selon ce qui a été rapporté par l'Agence de presse du monde arabe.
Les responsables ont indiqué que le retrait de l'armée des zones de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, ainsi que d'autres zones du nord, visait à organiser les rangs pour l'opération terrestre à Rafah.
L'opération suscite des critiques et des inquiétudes internationales à la lumière de l'accumulation d'environ deux millions de personnes déplacées dans cette ville sur 2,3 millions d'habitants, soit la population totale de la bande de Gaza.
Le même site d'information a cité des responsables affirmant que la direction de l'opération sur le terrain et les commandants militaires à la tête des forces à Rafah sont désormais en cours de détermination.
« Le principal cadre opérationnel a été approuvé par l’état-major général de l’armée israélienne et le ministre de la Défense Yoav Galat, et le plan a été présenté au Conseil de guerre. » a ajouté le site.
Les responsables de la sécurité ont également déclaré qu'une décision avait été prise de prendre un certain nombre de mesures clés pour préparer la zone, notamment l'augmentation de l'aide humanitaire, afin de réduire l'opposition internationale à l'opération terrestre.
Enregistrer un commentaire