BREAKING NEWS |

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

Dans une récente déclaration, les Forces de Défense Israéliennes (FDI) ont rapporté que l'Iran a lancé des drones en direction d'Israël samedi soir. Détails

L'attaque, initiée depuis le territoire iranien, pourrait prendre plusieurs heures avant d'atteindre Israël.

Cette action fait suite à plusieurs jours de spéculations selon lesquelles l'Iran se préparait à attaquer Israël en représailles à une frappe ayant tué un haut commandant iranien.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que les systèmes de défense du pays étaient déployés et que les forces armées israéliennes étaient prêtes.

"J'ai établi un principe clair : quiconque nous fait du mal, nous lui rendons. Nous nous protégerons de toute menace et nous le ferons avec sang-froid et détermination", a-t-il déclaré.

Des sources iraniennes ont confirmé que les drones avaient décollé de diverses régions telles que Kermanshah et Doukkah, à l'ouest de l'Iran, en direction d'Israël, avec une prévision d'arrivée aux premières heures du dimanche.

Dans le même contexte, les autorités irakiennes ont annoncé la fermeture de tous les aéroports et de l'espace aérien du pays.

L'attaque iranienne survient après des jours de tensions croissantes dans la région, marquées par des événements tels que le bombardement de l'ambassade iranienne à Damas et l'assassinat d'un haut responsable des Gardiens de la Révolution.

À ce stade, aucune réaction officielle n'a été émise par le gouvernement iranien concernant le début de l'attaque contre Israël.

Des médias irakiens ont diffusé des images montrant le passage des drones dans l'espace aérien du pays.

Les autorités israéliennes restent vigilantes quant à cette escalade de violence et affirment être prêtes à faire face à toute menace qui pourrait découler de cette attaque.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne