BREAKING NEWS |

Hackathon Martil 2024: Débloquer l'avenir de la vie urbaine résiliente et durable

Ce jeudi, tous les projecteurs braquent leurs lumières sur Martil qui abrite le Hackathon des Villes Intelligentes Méditerranéennes sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi MVI, pour façonner l'avenir urbain avec des solutions technologiques innovantes. Détails.


En partenariat avec l'Université Abdelmalek Essaadi, l'École Normale Supérieure et l'École Marocaine des Sciences de l'Ingénieur, cet événement vise à encourager l'innovation technologique pour promouvoir la durabilité environnementale, l'inclusion sociale, la résilience urbaine, la participation citoyenne, ainsi que le développement de l'esprit entrepreneurial chez les jeunes étudiants, ingénieurs et docteurs en quête de défis.

Ouvert aux étudiants marocains de diverses disciplines et originaires de plus de 10 villes, ce hackathon constitue une opportunité pour eux d'exprimer leurs idées et d'explorer le potentiel des "Smart Cities". Cette première édition "Mediterranean Smart Cities" se présente comme une nouvelle opportunité visant à renforcer les capacités de notre royaume en invitant massivement la jeunesse à participer et à se préparer en formulant des idées et en créant des projets émergents pour résoudre des problématiques spécifiques.

         Une photo faisant partie des ateliers de formations au profit des participant dans le Hackathon

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la première édition de l'Hackathon a bénéficié de la participation de directeurs d'écoles supérieures, de professeurs universitaires de différentes disciplines et universités, de responsables gouvernementaux, de dirigeants d’entreprises, d'experts et de spécialistes dans les domaines de la technologie, de l'urbanisme et du développement informatique.

Au cœur de cet événement, une attention particulière a été portée à l'intégration des acteurs locaux, des municipalités aux entreprises locales en passant par les ONG, dans le processus de développement des solutions. Les participants ont été encouragés à se concentrer sur les défis spécifiques aux villes méditerranéennes afin de garantir que les solutions proposées répondent aux besoins réels de la région.

En somme, le Hackathon des Villes Intelligentes Méditerranéennes a été bien plus qu'une simple compétition. Il a été le point de départ d'une véritable révolution urbaine, où l'innovation, la collaboration et l'inclusion ont été les maîtres-mots pour façonner un avenir urbain plus durable et résilient dans la région méditerranéenne.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne