BREAKING NEWS |

Biden : Les leaders du monde craignent une victoire de Trump

Lors d'une récente interview, Joe Biden a mentionné que les leaders du monde entier craignent une victoire probable de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles, et qu'ils lui ont demandé d'intervenir. Détails.


"J'ai assisté à plusieurs réunions internationales, bien plus que la majorité des présidents. Dans toutes mes rencontres avec les leaders mondiaux, pendant trois ans et demi, ils ont tous dit la même chose : Trump ne doit pas gagner. Tu ne dois pas le permettre", a souligné Biden dans son interview avec le magazine "Times".

Lors de sa première participation au sommet du G7 en 2021, il a mentionné qu'il avait annoncé aux leaders que les États-Unis avaient pu "restaurer leur place". Emmanuel Macron a répondu : "jusqu'où ?", en référence à son inquiétude quant au probable retour de Trump.

Biden a également mis en lumière la méfiance des leaders à l'égard de l'incident du 6 janvier 2021 au Capitole, lorsque les partisans de Trump ont attaqué le bâtiment pour empêcher la certification de la victoire de Joe Biden. Selon Biden, un des leaders s'est interrogé sur la réaction des États-Unis si un tel incident s'était produit à Londres. Il a accusé Trump de ne pas avoir rempli son devoir ce jour-là.

Il a ajouté : "Trump a suivi l'attaque à la télévision pendant trois heures sans rien faire. Cet incident a bouleversé la confiance du monde envers les États-Unis." 

"La démocratie américaine et les démocraties du monde entier étaient sur le fil du rasoir à cause de l'insouciance de Trump", a-t-il déclaré. 

Biden a signalé que Trump "s'est entretenu avec les dirigeants autoritaires lors de son mandat", en ajoutant que "tous les méchants soutiennent Trump".

Alors que les sondages montrent une inquiétude chez les électeurs américains concernant l'âge de Joe Biden, même si Trump est seulement plus jeune de quatre ans, Biden estime encore qu'il est le meilleur choix. En réponse à une question sur son âge et s'il est qualifié pour un autre mandat qui se terminera lorsqu'il aura 86 ans, il a répondu : "Je peux le faire mieux que n'importe qui que vous connaissez".

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne