BREAKING NEWS |

Israël : La démission de Benny Gantz, membre du cabinet de guerre

Benny Gantz, membre du cabinet de guerre, sous les rênes du premier ministre Benjamin Netanyahu, a annoncé hier dimanche sa démission du gouvernement Israélien. Détails.

Le ministre de la Défense d'Israël, Benny Gantz

La décision de Gantz a été annoncé ce dimanche malgré les tentatives de Netanyahu de la «bloquer», et en dépit de "succès" de leur récent croisade qui a mener a la libération de quatre otages retenus dans la bande de Gaza lors d'un raid qui, selon le ministère de la Santé de Gaza, a tué plus de 274 Palestinien et blessé 698.

La dite démission a été annoncé par le membre du Knesset après avoir lancé un ultimatum à Netanyahu sur l'après guerre à Gaza qui exigeait l'adoption d'un "plan d'action" par le cabinet de guerre, et fixant le 8 juin comme date butoir.

"Israël est engagé dans une guerre existentielle sur plusieurs fronts. Benny, ce n'est pas le moment d'abandonner la campagne, c'est le moment d'unir nos forces", a réagi le premier ministre sur X.

Cette démission est un autre signe d'une division qui ne cesse de prendre place dans la scène diplomatique Israélienne sur la manière dont laquelle Netanyahu gère la guerre contre le Hamas depuis plus de neuf mois.


@AFP

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne