BREAKING NEWS |

La super Ligue de Boxe : l'Arabie saoudite nouvelle capitale mondiale de la boxe

Le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite (PIF) est entrain de discuter avec les géantes parties prenants un accord de 4 milliard de dollar pour créer une nouvelle Ligue, unifiant tous les promoteurs afin de rendre les événements plus commodes. Détails.

Turki Al-Sheikh avec Manny Pacquiao et Sean Gibbons lors d'un récent événement à Riyad.

Après le Succès de Turki Al-Sheikh dans l'organisation des évènement de l'UFC, et de la WWE avant elle, dans le Royaume, et après avoir acquis des parts importants de la PFL, L'Arabie Saoudite est devenu scène des plus gros titres dans le domaine du boxe grâce aux événements de grand qualité qu'il a organisés et aux combattants de haute niveau qu'il a attirés, en plus de la qualité de la promotion.

Le Royaume envisage d'investir encore plus dans ce sport, afin de résoudre un problème majeur qui a longtemps affolé ses fans, c'est la pluralité des promoteurs et des organisations, ce qui rend impossible d'affronter régulièrement les élites du sport.

Le PIF est en pourparlers avec les promoteurs de boxe Golden Boy et Matchroom, ce qui pourrait déboucher un accord massif de 4 à 5 milliard de dollars pour créer une nouvelle ligue.

La nouvelle ligue pourrait remodeler le paysage de la boxe, qui compte actuellement quatre organismes : IBF, WBA, WBC et WBO. Ces organisations classent les combattants et décernent leur titres ainsi que les ceintures. La dite ligue pourrait affecter ces quatre organismes.

Dans le cadre du programme Vision 2030, l’Arabie saoudite souhaite diversifier son économie pour la rendre moins dépendante du pétrole. Avec les investissements sportifs, sa stratégie consiste à accroître le tourisme et à créer des emplois.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne