L'équipe nationale a remporté une large victoire (6-0) face à la république du Congo, ce mardi au grand stade d'Agadir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les lions ont commencé le match avec un seul objectif : avoir le maximum de buts, ce qu'ils ont réussi a atteindre, assurant un pas de plus vers le Mondiale 2026.
Azzedine Ounahi, attaquant d'Olympic de Marseille, a inauguré le match avec un but à la 8e minute grâce à un assist de Eliesse Ben Seghir.
En continuant leur pression et possession de balle, les lions ont réussi a obtenir un autre but à la 16e minute, cette foi signé par le crack de la Masia et le défendeur de Réal Betis, Chadi Riad.
Cette aisance a donné lieu à un coup de chapeau d'Ayoub El Kaabi (20’),(39’) et (53’), l'attaquant d'Olympiakos et buteur de l’Europa League Conference, pour finir sa saison historique avec 41 buts au total.
Soufiane Rahimi, aligné en deuxième période, a placé la cerise dans le gâteau en mystifiant le gardien congolais à la 62e minute avec un but transcontinental, faisan ainsi preuve de sa vitesse et sa puissance.
Au-delà de l'attaque, les fronts de défense étaient impériales, notamment Chadi Riad, auteur du 2e bute, qui a parfaitement répondu présent.
A la sortie de ce match, le Maroc occupe la première place du groupe E avec 9 points, devant la Tanzanie (6pts), le Niger et la Zambie (3pts), et le Congo (0pts).
Enregistrer un commentaire