Après 102 matchs et près de huit ans à la tête des Three Lions, Gareth Southgate a annoncé ce mardi qu'il quittait son poste de sélectionneur. Détails.
C'est la fin d'une ère pour les Three Lions, après la défaite peineuse en finale de l'Euro 2024, contre l'Espagne (1-2), le sélectionneur de 53ans a annoncé son départ dans un long message publié sur le site officiel de la Fédération Anglaise de Football (FA).
After 102 games and almost eight years in charge, Gareth Southgate has announced he is to leave his role as manager of the #ThreeLions.
— England (@England) July 16, 2024
«En tant qu’Anglais, j’ai eu l’honneur de jouer pour l’Angleterre et de diriger l’équipe. Cela a représenté beaucoup pour moi et j’ai tout donné. Mais il est temps de changer et d’ouvrir un nouveau chapitre. La finale de dimanche à Berlin contre l’Espagne a été mon dernier match en tant que sélectionneur de l’Angleterre. J’ai rejoint la FA en 2011, déterminé à améliorer le football anglais. Pendant cette période, dont huit ans en tant que sélectionneur de l’équipe masculine d’Angleterre, j’ai été soutenu par des personnes brillantes que je remercie du fond du cœur», a-t-il souligné.
De son coté, le président de la FA a rendu hommage à Gareth Southgate : « Avant Gareth, notre plus longue période dans le top 5 mondial était de sept mois. Sous sa direction, nous y sommes restés six ans. Gareth a rendu possible une tâche impossible » a-t-il déclaré.
La FA a commencé a chercher son remplaçant avant la Ligue des Nations, Graham Potter, le sélectionneur de Newscastle et ancien entraineur de Brighton et Chelsea, et Thomas Tuchel, ancien entraineur de Bayern Munich, sont les plus proches de succéder Southgate.
Enregistrer un commentaire