BREAKING NEWS |

L'OTAN envoi des dizains des systèmes de défense aérienne à l'Ukraine

Lors du sommet de l'OTAN, le mardi 9 juillet, Joe Biden, le président des États-Unis, a annoncé que l'OTAN et ses alliés enverront des dizaines de systèmes de défense aérienne, incluant au moins quatre systèmes Patriot, dans les prochains mois. Détaills.


Les dirigeants des 32 pays membres de l'OTAN se réunissent à Washington du 9 au 11 juillet, à l'occasion du 75ème anniversaire de la signature du traité de l'Atlantique. Un sommet qui intervient dans un contexte compliqué marqué par la guerre russo-ukrainienne et les incertitudes liées à Joe Biden.

Au lendemain d'une série d'attaques meurtrières sur plusieurs villes ukrainiennes, le président Volodymyr Zelensky a souligné, mardi, que les systèmes de défense aérienne représentent une priorité pour la survie de son pays.

Les systèmes Patriot pourraient empêcher les avions de guerre russes de naviguer assez près pour tirer des bombes sur les civils et endommager les infrastructures. Zelensky a précisé que la Russie largue environ 3000 bombes sur son pays chaque mois.

Selon des déclarations, les États-Unis, l'Allemagne et la Roumanie vont envoyer des batteries Patriot supplémentaires, tandis que l'Ukraine fournira les composants Patriot pour créer davantage de batteries, et l'Italie fournira un système de défense aérienne SAMP-T.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne